christine poirier

Comédienne-formatrice-organisatrice

Christine poirier est une des fochristine poirier vendée oeil du princendatrice de la société Œil du Prince en 2009.
Elle est responsable de la branche formation de la société. Elle à en charge la mise en place du planning, des interventions et des intervenants. Elle est elle-même formatrice depuis plus de 15 ans sur toute la vendée.

Sur scène
Elle travaille également comme comédienne dans la pièce à succès « couac à marée haute » où elle y interprète le rôle de Marie ainsi que dans « déshabillez-les tous » où elle y incarne pas moins de 3 rôles féminins.
Elle est également aux côtés de Romain Bonnet dans le projet : « C bon pour toi » Un spectacle de prévention autour de la santé à l’adresse des collèges, en partenariat avec La Ligue Contre le Cancer.

nouvelle comédie - déshabillez les tous - oeil du prince
spectacle Déshabillez-les tous
christine poirier spectacle couac à marée haute
spectacle couac à marée haute

Vidéo/Audio
On peut retrouver Christine poirier sur le site « D’code les Sables » créé par l’Office de Tourisme des Sables d’Olonne où elle y à posée sa voix et son jeu de comédienne afin de découvrir de manière originale le patrimoine de la ville.
Elle est aux côtés du comédien Thomas DE LAPORTE dans le clip musical « Je t’aime, je t’aime plus » De Emmanuel Lesaint découvrez le projet d’Emmanuel Lesaint

Elle prête sa voix également pour de l’habillage radio (Graffiti Urban-Radio / RCF)
Actuellement elle joue Anna dans la série télé “les b.a.-ba de la réduction des déchets” sur TV Vendée pour Trivalis.image générique b.a.-ba réduction

découvrez un extrait de la série

Danaffiche le souffleur d'Arundel festival vendées les coulisses
Connaissant très bien le milieu artistique sur scène et hors scène, elle est responsable de la gestion de l’accueil des Artistes et de l’ intendance du festival « Le Souffleur d’Arundel » (Festival de la Comédie aux Sables d’Olonne) ainsi que d’autres évènements passés.

 

 

Par le passé
Christine Poirier a commencé sa carrière professionnelle par des rôles importants comme ceux de Hannah dans « Le Refuge » De James Saunders; La reine Marie dans « Le Roi se meurt » De Eugène Ionesco; Elodie dans la comédie « L’épreuve par neuf » De Guy Fassy. Elle créée son 1er spectacle jeune public : «Tout ce qu’Alice n’a pas vu » Adapter du conte « Alice aux pays des merveilles » de Lewis Carol (Cie Théâtr’happé).