Thomas de laporte – comédien – spectacle

Humoriste – Comédien – Formateur

Thomas DE LAPORTE se fait d’abord connaître du grand public en tant qu’humoriste. En 2010, il intègre Œil du Prince pour y faire de la formation théâtrale au près des jeunes joué dans de nombreuses comédies mise en scène par Renaud LOIZEAU.

HUMORISTE
sur scène thomas de laporte spectacleSon spectacle le One Thoman Show est son premier one man show écrit par lui-même et en lien avec l’actualité. Un spectacle qui se bonifie avec les années.Affiche onethomanshow finale - compressée
Après de nombreux concours en début de carrière, Thomas DE LAPORTE remporte en 2011 le prix sacd pour son écriture dans le cadre du festival de la comédie Le souffleur d’arundel. On à pu le voir dans plusieurs salles en France (Perpignan, Les Sables d’Olonne, Nantes, Préfailles, Paris etc) quelques 1ere partie dont celle d’Aymerick Lomperet en 2014.

Depuis mars 2015 il est régulièrement sur la scène du west side comédy club à Nantes.

 

COMEDIEN
Sur scène :
Humoriste d’abord comédien ensuite, en effet en parallèle de son one thoman show qu’il tourne, il devient un des comédiens les plus actifs au sein d’œil du prince. C’est ainsi qu’il interprète les rôles de Jimmy et Samuel dans la comédie Strip all them écrite par Agathe CHAIGNEAU. Viendra ensuite la comédie Tous nos vœux de bonheur.

oeil du prince spectacle comédie couac à marée haute

 

Il est actuellement à l’affiche de Couac à marée haute d’Agathe CHAIGNEAU où il partage la scène avec Christine POIRIER, Manon BIROTHEAU et Renaud LOIZEAU. Il y interprète, depuis plus de 120 fois déjà, le rôle de Christophe.

 

 

Devant la caméra :
On le retrouve au près de Christine POIRIER dans « Je t’aime, je t’aime plus » – Emmanuel Lesaint


Thomas DE LAPORTE joue et écrit les scènes de D’code les sables retraçant le patrimoine sablais pour l’Office de Tourisme des Sables d’Olonne.

VIDEO D’CODE LES SABLES

Actuellement il tourne de plus en plus de court-métrage ou films institutionnels dont les sorties ne sont pas encore prévues.

FORMATION
Pendant plusieurs années, Thomas DE LAPORTE est intervenu au près des jeunes à partir de 8 ans pour leur délivrer une formation théâtrale made in Œil du Prince. Il à animé pendant plus 4 les stages de théâtre du festival Le souffleur d’arundel
Actuellement, il met de côté son talent de formateur pour se consacrer entièrement à sa vie de comédiens et d’humoriste.
Passé
Son 1er passage devant la caméra, Thomas DE LAPORTE l’effectue en tant que Comédien pour Cinécréatis – « Les collocs ».
Il coécrit: Le voisinage est un vilain pêché pour la Compagnie du Café-Théâtre à Nantes
Il a été formé à l’improvisation pendant plus de 2 ans à LINA.